top of page

Le corps en archipel

rassemble les pratiques de soins et de transmissions sur le toucher et l'anatomie en mouvement que déploie Marie Papon, thérapeute manuelle et danseuse.

ostéopathie, méthode poyet, périnatalité, ostéopathie tissulaire, féminisme

Elle s’est formée aux techniques ostéopathiques à l’Institut de Thérapies Informationnelles de Paris, et auprès d’Élisa Boillot à Lyon avec qui elle se spécialise en périnatalité.

Elle pratique la méthode Poyet ainsi qu’une approche tissulaire et holistique de l'ostéopathie, en lien avec le mouvement sous toutes ses formes.

Sa démarche thérapeutique est profondément nourrie de son parcours de danseuse qu'elle arpente depuis plus de 20 ans en tant qu'interprète, chorégraphe et pédagogue. Elle poursuit aujourd'hui la danse au sein de l'Association Mâ en y menant ses propres projets de créations et de transmissions, et auprès de Catherine Contour avec l'outil hypnotique pour la création.

Elle est engagée depuis 2010 dans des collectifs et groupes de recherche en danse et en santé. Elle est notamment co-fondatrice de LIEUES, espace de travail partagé et auto-géré à Lyon. Elle a également initié la création d'un groupe de femmes, et est formée à l'entraînement mental.

Toutes ces expériences constituent le terreau de son travail de soin, où se croisent et s'alimentent les dimensions dynamiques et créatives de la relation thérapeutique.
 

bottom of page